Sacramentum

Calindi, Asmo
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tiamat , Guide complet en français (traduit manuellement).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakkah
Admin


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Tiamat , Guide complet en français (traduit manuellement).   Sam 26 Jan - 2:33

Citation :
Informations basiques

- Seulement pour les personnages de level 60
- Entrée en cohorte uniquement.
- 2 jours de cooldown
- Vous avez fait l'instance, le lundi, en prenant le temps de recharge 40 heures en considération, vous ne pouvez accéder à l'instance à nouveau le mercredi qu'après 9 heures.
- ** Situé dans l'oeil de Tiamaranata (voir capture d'écran)



*Le portail sera disponible en 3.7.
**Il y'a deux entrées possible au centre.

Citation :
carte de l'instance



Rouge: Tiamat
Jaune: Entrées de la zone où se situent les incarnations.
Orange: Surkanas

L'instance est organisée de façon simple, quand vous verrez Kahrun parlez-lui pour activer l'orbe d'entrée.
Vous pouvez entrer avec votre cohorte une fois tout le monde est prêt. Dès l'entrée, une cinématique rapide s'ensuivra. Il s'agit clairement d'un piège tendu par Tiamat. Assurez-vous que tout le monde s’éloigne du milieu rapidement avant que le premier boss pop.





Rapidement, vous serez face à votre premier adversaire (si vous avez fait Poeta Dark, il devrait y avoir un visage familier):

Citation :
Phase I: Premier dragon

Pendant le combat, le dragon sera constamment assisté par des Surkanas qui se situeront à sa gauche et à droite. Détruisez-les dès que possible car ils buff le boss, ce qui rend le combat plus difficile.



Les Surkanas vont augmenter sa puissance d'attaque et sa vitesse d'attaque, il gagnera aussi un reflect.



Les deux Surkanas flottent 10m au-dessus du sol. Tous les attaquants à distance doivent s'impliquer (ne pas laisser à seulement deux attaquants à distance car cela mettra la pression sur les tank et les healeurs). En fait, il faudra définir à l'avance afin que tout le monde sache automatiquement quels Surkana ils vont attaquer (de cette façon vous n'aurez pas de brebis égarées, un excès ou un manque de personnes se concentrant sur les surkanas).

Le boss suit un modèle unique de compétences, profitez de cet avantage afin de prévoir quand les Surkanas vont pop. Le reflect est très puissant, même une attaque normale accidentelle est suffisante pour infliger des dégâts de 5000 .

Il va utiliser "Gravure Blaze" deux fois avant d'activer les Surkanas encore une fois, cessez d'attaquer ou réduisez votre DPS après la seconde "gravure Blaze" .
"Victoire hallucinatoire" marque le début du pop des Surkanas.

* Astuce: Si vous êtes en retard, après la deuxième "gravure Blaze" , il est conseillé de ralentir votre DPS (ne spammez pas trop vos touches)

Restez en dehors de la "gravure Blaze", c'est un cercle de feu qui fait une bonne quantité de dégâts. Pour couronner le tout, Calindi va commencer à avoir un buff de vitesse d'attaque qui ne peut être dispel, une fois ses PV descendus à environ 10%.

(Les Surkanas ont une durée de réapparition d'environ 1 minute 30 secondes plus ou moins) [/ quote]

Après avoir tué le vilain pas beau, le temps d'une cinématique Tiamat se prépare à attaquer mais il est évidemment extrêmement puissant! Donnez-lui environ 10 secondes et votre fabuleux Seigneur Marchutan défiera Tiamat tandis que le reste d'entre vous êtes chargés de l'affaiblir en tuant ses incarnations.




Citation :
Phase II: Incarnation de Tiamat

La cohorte de 12 doit se diviser en deux groupes, chaque groupe prenant le bas 2 (sur les 4) de chaque Incarné Tiamat. Les aèdes peuvent lâcher Parole de vent pour ce combat car il est un "Contre la montre". Marchutan n'est pas omnipotent si ses PV tombent à 0 avant que vous ne tuez les quatre Incarnations, l'instance sera considérée comme un échec *!

* Astuce: Toutes les incarnations exécuteront un rugissement de mort (vous ne pouvez pas échapper à cette attaque), ce qui signifie Marchutan est mort, marquant l'échec de votre instance.



Tuer les Balaurs devant les portails des incarnations rendra des pv à Marchutan .

Si vous avez déjà des délocs, toutes les 4 incarnations font essentiellement toujours les mêmes types d'attaques, sauf qu'elles ont moins de pv. Ne les prenez pas à la légère cependant!

Les Incarnations ont leurs attaques élémentaires, il est conseillé de vous équiper de parchemins élémentaires et aux clercs d'utiliser les buffs de résistance au feu/terre ou à l'eau/vent.

Citation :
Incarnation de la Fissure (terre) = Cercle estival (buff clerc), Mettez des parchemins de protection contre la terre.
Incarnation du Couroux (Feu) = Cercle estival, parchemin élémentaire de protection contre le vent.
Incarnation de la Gravité (Vent) = Cercle hiveral (buff clerc), parchemin élémentaire de protection contre le vent.
Incarnation de la Pétrification (eau) = Cercle hivernal, Parchemin de protection élémentaire contre l'eau.

* Bien que Tiamat peut être attaqué, ne tentez pas votre chance car il a un buff de réflexion qui renverra toutes vos attaques.



Après avoir tué les incarnations, Marchutan sera en mesure de désactiver les reliques de siel de Tiamat. Tiamat est effectivement affaibli, et maintenant le reste appartient désormais à votre cohorte.

Citation :
Phase III: Tiamat

Cette phase est un autre "contre la montre", vous n'aurez que 30 minutes pour pourfendre Tiamat. Si vous ne le faites pas, l'instance sera terminée.

Choisissez votre stratégie, toutes les cohortes ont leurs propres stratégies, choisissez celle qui vous convient le mieux. Il ya' des alliances qui ne se groupent que d'un coté, des deux cotés des pattes ou comportant deux groupes sur le même côté à l'exception de la moitié tank légèrement au fond.
On fait généralement tanker le glad.

* Astuce: Tiamat a trois attaques de base:

1) Il crache régulièrement le feu dans toutes les directions, il s'agit d'une attaque assez petite qui fait des dégâts insignifiants
2) Son attaque de grande envergure implique une compétence qui crache une flamme intense au milieu (bien que personne ne devrait être se faire frapper par cette compétence parce que personne ne se trouve au milieu, sauf peut être xbouh qui fait n'importe quoi :o )
3) Il dresse sa tête de temps en temps et la tourne vers là où sont les joueurs afin de cracher du feu sur eux (les clercs doivent être conscients de cela)

Voici les phases
Citation :
100%PV - Full DPS (Sans skill sur ED)
65%PV~7x%PV -*1 vague de rochers "Dépend du dps du groupe"
53%PV – Ne lancez plus de dot
51%PV – Stoppez totalement le dps (sauf le tank) jusqu'à la deuxième « vague » d'épines.
*2nd vague d'épines(51%PV) (L’aède utilise parole du vent)
-Quand vous le voyez cast le « long sort » après la deuxième vague d'épines, relancez le DPS!!! (Toujours sans skill d'ed)
(Environ 60sec d 'intervalle)
*3ème vague d'épines(27~35%PV) "Les templiers doivent se tenir prêt pour la première vague d'add"
-1ere vague d'Adds
(après environ 45sec) ( PV du boss à environ 26%, Toutes les classes utilisent leur 4k ou leur 2k ED selon les classes, sauf les soigneurs)
*4ème vague d'épines(20%~25% PV)"Dépend du dps"
-Deuxième vague d'add (L'aede utilise "Word of Spellstopping" si besoin..Sinon gardez le pour la troisième vague)
(Ensuite après 40~45sec) (Les clercs utilisent « protection brillante »,(en gros peut de temps après les 25 derniers % du boss)
*5ème vague d'épines(8%~15%)
-3ème vague d'Adds (les clercs utilisent acquittement environ 5secondes après cette vague d'add)


Une fois que Tiamat atteint 50%, c'est là que les Templiers doivent aller travailler. Une fois de plus, lancez parole du vent si le timer est ok. Maintenant commence la tâche incroyablement difficile de tanking et kiting des add incessant de Tiamat.

Les adds frappent très fort, les templiers doivent jongler avec leurs cd afin de s'assurer qu'ils ne se laissent pas submerger. Il ya des attaques magiques impliqués et donc un templier RM est recommandé (pas besoin de blocage vos compétences vitales vous protégerons).

* Astuce: Les adds lancent une attaque magique qui utilise une "invocation de rocher", mais avec une bonne rm, vous pouvez généralement y résister en toute simplicité. En termes de vitesse de déplacement, vous pouvez les semer sans trop de problèmes (parcho course).

Au moins un clerc doit suivre le templier. Les Templiers doivent taunt et aggro les add qui pop des portails de chaque côté de l'endroit de l'entrée de la zone
(Il y'a un nombre maximum d'add en même temps)

@ Templiers: Les add ne disparaîteront pas même si vous mourez, ALORS S'IL VOUS PLAÎT faites de votre mieux pour rester en vie (et priez pour avoir un bon clerc spé heal qui sait heal.).

* Tout au long de cette phase, des orbes gravité (Elles sont jaunes) les templiers doivent les taunt / les pull loin de votre cohorte. Les orbes jaunes sont essentiellement la version de Tiamat des serviteurs nobles du Clerc (sauf qu'ils sont plus grand, il se déplace ridiculement rapidement et sans perdre ses pv).

Rappelez-vous, ils tapent pour environ 5k facile. Templiers, s'il vous plaît, c'est à vous de les retirer.



.:: Récompenses ::.

Tiamat laissera place à un coffre géant à sa mort, tout le monde dans la cohorte sera en mesure d'obtenir un coffre de récompense. Personne ne sera floué.


Dernière édition par Sakkah le Sam 26 Jan - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kilidann
Rang 6


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Tiamat , Guide complet en français (traduit manuellement).   Sam 26 Jan - 15:03

Tu as fait une sacré boulot de traduction, merci. Les "non anglophone" n'auront maintenant plus d'excuse à ne pas connaitre la strat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakkah
Admin


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Tiamat , Guide complet en français (traduit manuellement).   Sam 26 Jan - 17:03

Voila traduction finie.

Y'a pas mal de trucs qu'on as pas fait, comme mettre les bon parcho/buff clerc lors de la phase des incarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kilidann
Rang 6


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Tiamat , Guide complet en français (traduit manuellement).   Dim 27 Jan - 13:54

Je pense qu'on peut s'améliorer sur le positionnement lorsque les add pop.
Il nous faut un healer au cul de chacun des deux tanks. Le 3 ème healer (qui heal le glad) devra ce positionner de manière à ce que les add ne le focus pas lorsqu'elles pop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tiamat , Guide complet en français (traduit manuellement).   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiamat , Guide complet en français (traduit manuellement).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide complet sur les stats
» Un guide DDO en français
» Guide complet VULKANIA
» recherche d'un guide complet
» Cherche Tuto IFR le plus complet possible (Français ou Anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacramentum :: Bibliothèque-
Sauter vers: