Sacramentum

Calindi, Asmo
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte [A LIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakkah
Admin


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Charte [A LIRE]   Mar 4 Déc - 20:34

I- Objectifs de la légion Sacramentum
II- Savoir-vivre
III- La communication
IV – Présence
V- Obligations et comportements
VI- Sorties de légion et règle d’attribution des Loots
VII- Exclusion d’un membre


I- Objectifs légion Sacramentum
1.1 – Objectifs
Vivre de grandes batailles épiques, se sentir protégé et aidé par la puissance de sa légion, avoir le sentiment d’appartenir à une vraie communauté soudée marchant comme un seul homme, accomplir des choses que seule une grande communauté organisée peut accomplir, tel est l’état d’esprit Sacra.



1.2 – Hiérarchie
La légion Sacra a une hiérarchie simple. Bien que la légion possède plusieurs niveaux hiérarchiques, aucun rangs n’est supérieurs à un autre d’un point de vue de reconnaissance. Un membre compte autant qu’un tribun, à la seule différence que le tribun à décider de prendre de son temps de jeu personnel pour aider à la gestion et il s'épanouit dans cette fonction .

- Le Général de brigade :
Il est le garant de l'état d'esprit Sacra il s’assure que la culture de la légion reste la même . Il ne prend aucune décision seul, il débat de ces dernières avec les Tribuns. Cependant, dans le cas ou une décision est indécise et/ou peut mettre en danger l’image ou l’identité de la légion, c’est lui qui tranchera.

- Les Tribuns :
Ils sont aptes à représenter et gérer la légion dans toutes les circonstances. Ils connaissent la culture de cette dernière, sont à l'ecoute de tout les membres et veille à la cohesion de la légion, se chargent de faire respecter la charte, règlent les eventuels conflits, gèrent la banque de légion, décident des objectifs avec le GM etc ..

- Les Centurions :
Ce sont des membres sur qui l’on peut compter en toutes circonstances, qui sont imprégnés de la culture Sacra , qui ont su faire preuve d’investissement au fil des années ... ils sont consultés pour toutes prise de décision importante .


- Les Légionnaires :
Noyau de la légion. Ce sont des joueurs à la fois assidus, investis pour la légion, et agréable, qui de part leurs actes et leur façon de s’exprimer en jeu, aident à promouvoir l’image de la légion et a réaliser les objectifs qu'elle s'est fixée.

- Les Recrues :
Ce sont des membres fraîchement arrivés au sein de la légion qui doivent faire leur preuve afin de devenir membre à part entière. Seuls les joueurs ayant une attitude en adéquation avec l’esprit Sacra seront acceptés au sein de la légion.

1.3 – Décisions et gestion
Toutes les décisions concernant la gestion et l’organisation au sein de la légion sont prises par les Tribuns. De nombreux sondages ont lieu via le forum pour connaître l’avis des membres sur des débats en cours et tenter ainsi de prendre la meilleure décision ou de trouver le meilleur compromis. Cependant toutes les décisions ne peuvent pas plaire à tout le monde, et c’est une réalité a laquelle il faut savoir s’accommoder quand on rejoint une légion.


II- Savoir-vivre

– Respect
Vous devez respecter les membres de votre légion et de votre serveur, d’autant plus sur un jeu RvR !

– Attitudes envers les autres joueurs
Les membres ne doivent pas effectuer de vols de mobs, ni avoir des propos injurieux envers les autres joueurs du serveur, ne pas pratiquer d’antijeu etc...

– Vente Intra légion
Les ventes de loot intra légion sont interdites ! Vous pouvez donner vos anciens équipements, vous pouvez fournir les ressources à vos crafteurs de légion et leur donnez en échange un pourboire pour le service rendu, mais aucuns profits abusif ne doivent se faire entre membres de la légion. Le partage et la cohésion sont prioritaires à vos intérêts personnels.

– Triches
Pas de tricheurs au sein de Sacra. Les utilisateurs de logiciels de bots et de macros automatiques non autorisés conformément aux règles Gameforge seront immédiatement déguildés.

-Reports
Les reports de membres sont interdits. Les problèmes doivent se régler soit via discussion avec ou sans l'aide d'un tribun. Si des sanctions doivent être prisent elles le seront par les officiers, non pas par Gameforge.


III- La communication

3.1 – Langage
Les membres de Sacra s’expriment en Français au sein de la légion . Tout langage de style « SMS » est totalement interdit. Les abréviations courantes sont cependant autorisées mais doivent être limitées.

3.2 – Forum de légion
Pour le forum, tous les membres doivent ouvrir un compte avec pour pseudo le même que son personnage principal "IN GAME" et il est OBLIGATOIRE que TOUS les membres sans exception participent au forum et le consulte de façon régulière.

3.3 – Team Speak
Obligatoire dès que vous êtes groupé en RvR comme en PvE !
Le troll via pseudo, poke ou vocalement est interdit.

3.4- Franchise
Si vous voulez faire passer un avis dans la légion, soyez franc ET courtois plutôt que de lancer des sous-entendus ou sarcasme pouvant être mal interprété et plomber l’ambiance au sein de la légion. Ce genre de comportement sournois ne sera pas admis.
Cela compte pour TS également.

3.5- Contact avec un tribun
N’oubliez jamais que si une chose vous déplaît, si lorsque vous vous connectez vous avez l’impression de ne pas être à votre place dans la légion, contactez un tribun in Game afin de discuter du problème avec lui pour favoriser la communication et ne pas laisser un problème perdurer. Balancer des débats et des problèmes à chaud sur le canal légion sans en avoir discuté au préalable avec les Tribuns ne fera qu'empirer les choses au lieu de les améliorer.

3.6- Sujets à polémiques
Il est interdit de parler de sujets sensibles à polémiques ( Politique, Religion, Orientation sexuelle, Race , etc...), ceci afin de garder un CC légion cool, conserver une bonne ambiance sans diviser les membres selon leurs avis et orientations diverses qui ne regarde qu’eux !



IV – Présence « in Game »

4.1- Temps de jeu
Un temps de jeu d'un minimum de 3 soirs/semaines est demandé, juste histoire de pas être largué et compte tenu des objectifs de la légion, on doit pouvoir aligné une "armée" digne de ce nom pour les atteindre...

4.2- Absence
Vous devez signaler toutes absences de plus de 7 jours sur le forum dédié afin de prévenir les Tribuns.


V- Obligations et comportements des membres Sacra

5.1- Investissement
La légion suit un fondement simple : l’INVESTISSEMENT. Les membres de la légion doivent s'investir et ne pas profiter de la légion sans jamais rien dire, ne jamais participé aux sorties, resté dans son coin etc... L'égoïsme et l'intérêt personnel n'ont pas de place et les membres qui pratiquent l'un ou l'autre seront rejetés de la légion sans hésitation. Nous formons un groupe uni et soudé, personne ne doit s’exclure.

5.2 – Communication et Image de la légion
Tous les Sacra doivent garder en tête que leurs actes reflètent la légion. Les joueurs extérieurs à la légion font rapidement des généralités et si un joueur agit mal, c’est toute l’image de la légion qui est salie. Nos membres doivent donc tenir des propos correct à la fois in-game que sur les forums communautaires, Si un membre met en péril l’image de la légion par ces actes, il risque l’exclusion.

5.3- Initiative
Les initiatives des membres pour promouvoir ou améliorer la légion sont encouragées MAIS ne doivent se faire qu’avec l’aval des Tribuns afin de ne pas aller en contre-courant des décisions prises par la légion.

5.4- Fidélité
Un membre recruté au sein de la légion ne doit pas appartenir à une autre légion avec un autre personnage. Ceci afin de s’assurer qu'il ne sera pas "à moitié" dans sa légion et à moitié dans une autre. Tous les personnages du joueur 50 + doivent donc être guildés chez Sacra, toujours dans un souci de cohésion.

5.5- Âge
La légion Sacramentum est essentiellement composée de personnes âgées de plus ou moins 25 ans, ce qui fait que l'ambiance est relativement mature. Nous demandons donc à nos membres d'avoir atteint leur majorité pour plusieurs raisons. Nous ne voulons pas que la légion soit impliquée dans un quelconque échec scolaire ( on sait à quel point les mmo's peuvent être addictifs ) alors que vous êtes sous la responsabilité de vos parents. Nous ne voulons pas non plus choquer les plus jeunes par un langage parfois ' fleuri ' sur le chat vocal, surtout le soir. De ce fait, à part dérogation spéciale ( famille, connaissance ) ou appui d'un tribun, nous refuserons automatiquement tous les joueurs mineurs.


VI- Sorties de légion et règle d’attribution des Loots

6.1- Organisation d’une sortie
Tous les membres peuvent et sont encouragé à organiser des sorties de légion grâce aux moyens mis à leur disposition que sont le forum et le Calendrier . Il est néanmoins obligatoire pour une meilleure gestion de prévoir et d’organiser la sortie via le forum pour gérer les membres inscrits, bien détailler la sortie etc.

6.2- Gestion d’une sortie de légion et répartition du butin
Lors d’une sortie légion, l’organisateur (ou le leader désigné par ce dernier) décide de la répartition des butins avec le staff tribun dans l'intérêt de la légion afin de faciliter sa progression, choisit les quêtes à effectués en priorité, les objectifs RvR à capturer etc...

L'équipement n'est pas une fin en soit, il sert à faire progresser la légion dans son ensemble, néanmoins au delà des priorités incontournable de la légion (stuffage des tanks etc..) les loots sont attribués au prorata de la présence et de l'investissement de chacun. (Autrement dit, les membres qui ne font pas le boss ne pourront prétendre à roll sur les pierres/loots).

Tous les membres doivent suivre et respecter les consignes même si elles lui paraissent folles ! Il sera toujours temps après la sortie ou après un wipe et via le forum de légion, de discuter des problèmes et éventuelles fautes commises. C'est dans l'erreur que l'on progresse, et nous sommes adultes, nous pouvons donc discuter des erreurs entre nous pour ne plus les reproduire.

Les recrues ne peuvent pas roll sur les worldboss fait en légion et ne sont pas prioritaire lors des loots d'instance si une même classe de la guilde est présente mais sont encouragés à participer.
Elles pourront roll à partir du rang de légionnaire. Ceci afin d’éviter les gens qui viennent uniquement pour se stuff.


VII- Exclusion d’un membre
7.1- Généralité
Un membre qui ne respecte pas la charte ou perturbe l’ambiance de par son mauvais comportement ou autre, sera exclu. Par « mauvais comportement » nous entendons un joueur qui :

•Ne respecte pas cette charte,
•Ne dit jamais bonjour quand il se connecte ni au revoir quand il se déconnecte,
•Soulève toujours des problèmes,
•Ne participe à aucunes activités et ne s’investit jamais pour sa légion,
•Critique constamment la gestion et la légion,
•Plombe l'ambiance par des réflexions désobligeante,
•Nuit à l’image de la légion sur les forums communautaire et le jeu,
•etc.
Nous ne sommes pas là pour faire du social ou supporter les sauts d’humeur des joueurs, mais juste pour former une communauté qui prend plaisir à jouer ensemble,

7.2- Procédure d’exclusion
L’exclusion d’un membre se fait avec l’aval de 3 tribuns minimum. Chaque exclusion sera expliquée via le forum privé de la légion.

Si vous êtes guildé chez Sacramentum c'est que vous avez lu cette charte dans son intégralité et l'avez approuvé entièrement sans aucunes conditions. En cas de manquement important à cette dernière vous pourrez être rejeté de la légion. N’oubliez pas que c'est un JEU, et donc c'est fait pour JOUER et RESPECTER ceux qui veulent s'échapper un moment dans un univers vidéo ludique pour se détendre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte [A LIRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte à lire
» CHARTE A LIRE ET A APPROUVER
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» CHARTE DE LA SECTION VENTE [A lire impérativement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacramentum :: Charte-
Sauter vers: